Les culs de cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culs de cuir

Forum motard les culs de cuir
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ce forum est optimisé pour firefox

Salut Invité ! Bienvenue chez "Les Culs de Cuir"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 RELAIS OU GITE pour MOTARDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




RELAIS OU GITE pour MOTARDS Empty
MessageSujet: RELAIS OU GITE pour MOTARDS   RELAIS OU GITE pour MOTARDS I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 08:00

"Gare ta moto, viens prendre un verre dans ce bar et parle nous de tout et de rien..."
Et bien j'ai envie ici de vous parler d'un projet qui germe doucement dans nos têtes bien faites, celle de ma femme et la mienne.

C'est la création chez moi d'un "gîte" ou "relais" pour des motards en randonnée voulant faire étape dans les Vosges; soit pour les visiter en 2 ou 3 jours, soit pour continuer vers l'est...
L'idée c'est d'héberger au maxi 2 couples de motards, dans 2 chambres de 15 m2 chacune, avec une salle d'eau, coin cuisine et coin repas, salon-coin feu "à bois", véranda donnant sur la forêt avec ratelier pour tout l'équipement et les bagages des 4 motards.
L'ensemble fera 76m2 avec entrée indépendante et les motos seraient à l'abri dans un garage, point d'eau et entretien réalisable sur place.
Terrasse privative, salon extérieur pour se relaxer les lombaires...
Ce relais serait ouvert aussi aux touristes ordinaires (F/B/NL/D etc... même les Anglais), surtout de novembre à avril.
Ce serait une "activité accessoire en BIC" dont je voudrais qu'elle rende indolore le financement extérieur sollicité auprès de mon "partenaire" bancaire, soit une rentabilité brute (recettes avant impôts" de 5-6 000€/an.
Ce qui équivaudrait à une location de 80 jours/an.

Pépé et Phil sont venus chez moi et voient un peu le cadre de l'ensemble...

L'idée est-elle intéressante pour la gent motorisée, selon vos expériences en hébergement?
Est-ce loufoque? Jouable?
Bon, sachez quand même que notre décision est prise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELAIS OU GITE pour MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: RELAIS OU GITE pour MOTARDS   RELAIS OU GITE pour MOTARDS I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 08:35

moi je dis qui ne tente rien n'a rien mais j'aime bien l'idée et je pense que ça devrait marcher, en plus l'endroit est vraiment au calme et pour quelqu'un qui vient de la ville ça devrait plaire même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELAIS OU GITE pour MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: RELAIS OU GITE pour MOTARDS   RELAIS OU GITE pour MOTARDS I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:24

Phil a écrit:
moi je dis qui ne tente rien n'a rien mais j'aime bien l'idée et je pense que ça devrait marcher, en plus l'endroit est vraiment au calme et pour quelqu'un qui vient de la ville ça devrait plaire même pour les autres.

 : RELAIS OU GITE pour MOTARDS 1607098237  et vu tes qualités humaine, tes connaissances; cela ne peut qu'agrémenter le séjour un peu hors norme mais de très grande qualité. Excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RELAIS OU GITE pour MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: RELAIS OU GITE pour MOTARDS   RELAIS OU GITE pour MOTARDS I_icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 09:40

Bon, les gars je vois que vous prenez des acomptes sur des bières à venir!
Une chambre est déjà au 3/4 réalisée, les plans sont faits pour l'essentiel: et je pense qu'on aura bien avancé pour juin 2015, car tout se fera à l'os; sauf quelques heures de CESU pour une 30taine de m2 de plafonds suspendus à faire...

Un pot à l'inauguration!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELAIS OU GITE pour MOTARDS Empty
MessageSujet: Re: RELAIS OU GITE pour MOTARDS   RELAIS OU GITE pour MOTARDS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RELAIS OU GITE pour MOTARDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a plus de (vrais) motards
» Le gîte.
» une bonne nouvelle pour les trailistes
» Pour Phil
» Testé pour vous!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les culs de cuir :: L'antre du Tigre. :: Le Bar.-
Répondre au sujetSauter vers: