"Gare ta moto, viens prendre un verre dans ce bar et parle nous de tout et de rien..."
Et bien j'ai envie ici de vous parler d'un projet qui germe doucement dans nos têtes bien faites, celle de ma femme et la mienne.
C'est la création chez moi d'un "gîte" ou "relais" pour des motards en randonnée voulant faire étape dans les Vosges; soit pour les visiter en 2 ou 3 jours, soit pour continuer vers l'est...
L'idée c'est d'héberger au maxi 2 couples de motards, dans 2 chambres de 15 m2 chacune, avec une salle d'eau, coin cuisine et coin repas, salon-coin feu "à bois", véranda donnant sur la forêt avec ratelier pour tout l'équipement et les bagages des 4 motards.
L'ensemble fera 76m2 avec entrée indépendante et les motos seraient à l'abri dans un garage, point d'eau et entretien réalisable sur place.
Terrasse privative, salon extérieur pour se relaxer les lombaires...
Ce relais serait ouvert aussi aux touristes ordinaires (F/B/NL/D etc... même les Anglais), surtout de novembre à avril.
Ce serait une "activité accessoire en BIC" dont je voudrais qu'elle rende indolore le financement extérieur sollicité auprès de mon "partenaire" bancaire, soit une rentabilité brute (recettes avant impôts" de 5-6 000€/an.
Ce qui équivaudrait à une location de 80 jours/an.
Pépé et Phil sont venus chez moi et voient un peu le cadre de l'ensemble...
L'idée est-elle intéressante pour la gent motorisée, selon vos expériences en hébergement?
Est-ce loufoque? Jouable?
Bon, sachez quand même que notre décision est prise!