Outils utilisés:- Clé à pipe n°8
- Clé Allen (6 pans) n°x et x+2
- Tournevis cruciforme
- Tasseau 10x10 de 30cm environ
Matériel nécessaire (ScottOiler)- Réservoir d'huile
- Tube de distribution (transparent, muni du dispensateur à une extrémité)
- Tube de dépression (noir et fin)
- Tube d'alimentation en air (transparent, muni d'un tube blanc à une extrémité et d'un capuchon noir souple à l'autre)
- Support latéral (plastique souple échancré des deux côtés)
- Plaque articulée (2 platines métallique dont une ajourée, ôter le film plastique de protection)
- Vis et rondelle pour plaque articulée (en dehors du kit standard)
- Embout de dépression
- Té
- Colliers "Rilsan"
Étapes d'installation :
0) Déballer tout le matériel
- Prendre connaissance de tous le éléments
1)
Installation du tube d'alimentation- Assembler la plaque articulée
- Fixer le dispensateur sur la plaque articulée à l'aide d'une petite attache rapide, aligner le tube blanc avec l'extrémité de la plaque articulée
- Ôter la vis du guide chaîne
- Positionner la plaque articulée sous le guide chaîne au 3ème trou et remettre la vis du guide chaîne
- Orienter le capillaire de manière à ce que le trou d'alimentation soit visible
- Positionner la plaque articulée (ne pas hésiter à la tordre) afin de placer le capillaire contre la couronne
2)
Installation du tube de dépression- Déposer la selle
- Déverrouiller le réservoir - 2 vis (Clé à pipe n°8 ) à l'avant du réservoir
- Se placer du côté droit de la moto
- Soulever le réservoir et maintenez-le en position haute avec le tasseau
- Déposer le capot de la boite à air (7 vis : 2 à l'avant, 4 sur les côtés, 1 à l'arrière.
- Déposer le filtre à air
- Déposer les 4 tubes d'alimentation en air - 2 vis chacun
- Soulever la boite à air
- Récupérer la durit de dépression
- Fixer l'embout de dépression sur le pied du Té
- Insérer le tube de dépression dans l'embout de dépression
- Couper la durit à environ 5cm de son extrémité
(attention de ne pas la laisser s'échapper!)- Insérer le Té
3)
Installation du réservoir.Deux possibilités.
- La plus simple!
Fixé sous la serrure de selle par deux "Rilsan" la pose se fait en une minute. (la dépose aussi)
Je n'ai pas retenu cette option, l'esprit motard n'étant plus ce qu'il était, cette solution attire la convoitise.
On à déjà vu des soit disant motards endommager le bien d'autrui et tout faire pour échapper à leur responsabilités.
Par prudence j'ai choisi une autre option plus chiante mais plus sécurisée.
- La plus chiante.
Relier le tube de dépression et celui d'alimentation au réservoir.
4) Test à vide
- Vérifier toutes les connexions (dépression, alim. en air, alimentation)
- Mettre le contact
- Bouger la bague de réglage de débit, la soupape interne du réservoir doit bouger
5) Remplissage
- Déconnecter le tube d'alimentation en air
- Régler la bague de débit sur "Prime/Max"
- Brancher le bidon d'huile avec le raccord et l'embout fourni (ne pas oublier de percer le capuchon)
- Injecter l'huile jusqu'à remplissage complet du tube d'alimentation
- Régler le bague de débit sur "1"
6) Test définitif
- Démarrer la moto, une goutte d'huile doit se former au bout du capillaire
- Régler la bague en fonction du débit d'huile. (Une à deux gouttes par minute.)
- Rouler quelques km
- La partie intérieure externe de la chaîne doit être propre et luisante.
Mais avant de faire tout cela, il faut passer par la case nettoyage du kit chaine.