Voilà comment j'ai réalisé un support U en partant du support top case d'origine Triumph.
Préparation d'une tôle d'inox 240X180X5.
Sur les douze perçages de diamètre 6,5, quatre serviront à assembler la tôle sur le support "Triumph". Deux seront affectés à une partie du support de U et les six autres seront utilisés pour fixer la platine "Givi M5".
Les deux perçages taraudés M6 serviront à fixer l'autre partie du support de U.
On voit ici la plaque d'inox grossièrement découpée, la tôle d'alu épaisseur 5 mm après formage, et les deux supports avants, qui finalement ne m'ont pas plu et que j'ai aussitôt remplacé par deux autres plus fins en tôle galvanisée.
Assemblage des trois supports. Un tube électrique diamètre 25 facilitera le guidage du U.
Comme vous l'aurez remarqué, le support en tôle d'alu n'a pas beaucoup apprécié les coups de marteau qui lui ont donné sa forme.
Quelques coups de râpe à bois, oui j'ai bien dit râpe à bois, ont "gommé" les plus gros défauts. Puis une finition commencée à la lime demi douce puis papier de verre P40 suivi de P60, P80 a donné ce résultat.
Il faudra ensuite poncer au P120, P220, puis P280.
L'ensemble des éléments. La plaque en inox sera polie et le tube sera ponçé au P400 avant peinture.
Séchage au grand air vosgien.
Les deux supports avant et le tube électrique.
Et voilà, c'est fini. Les six écrous de 8 serviront d'entretoises afin que les têtes des boulons M6 ne gênent pas la mise en place de la platine Givi.