Première chose à faire, virer la porte de garage et la remplacer par une fenêtre.
Pour ce faire il faut construire une ossature bois.
Voici la porte vue de l'intérieur et une partie du
bordel foutoir qui se trouve dans l'ancien garage.
Porte déposée, panneaux de contreventement extérieurs posés et fenêtre montée.
"Mur" isolé.
Contreventement intérieur posé.
Placo posé.
Faut pas faire chier Pépé!!!!!
Volet et la quincaillerie de fermeture fabriqués par mes soins!
Voilà ce que ça donne de l'extérieur, ça change hein!
La dalle du garage n'étant pas isolée, le sol est dix centimètres plus bas que celui du reste de la maison, il faut donc réhausser. Deux solutions:
1 - Le béton. Bof
2 - Un plancher bois.
Après la pose d'un radiateur et des tuyaux de chauffage j'ai posé des chevrons de 40X60 tous les 40 cm. Le sol n'étant pas plat à cause d'un syphon de cour posé lors de la construction de la maison, je me suis bien amusé pour caler mes chevrons de niveau!
Le plancher est installé, l'ancien garage de 19 m² va être séparé en deux parties. 1 - Buanderie, 2 - chambre d'amis et/ou salle de jeux pour les quatre petits enfants.
Apès le découpage de la cloison qui sépare l'ancien garage au salon...............
..............pose d'une porte coulissante à "galandage"
La porte coulissante installée, je procède à la pose des cloisons de séparation pièce à vivre et buanderie.
Voilà, c'est terminé....................
Coté buanderie.....................
Coté pièce à vivre.
Il ne me reste plus qu'à faire les finitions, joint de placo, papier peint pose de parquet et cacher cette horreur de compteur électrique, j'aurais pu le faire déplacer par ERDF mais à 1800€ l'opération ça fait un peu chéro.
Commençons tout d'abord par les tuyaux de chauffage!
Maintenant il faut pratiquer une ouverture dans la cloison, pour apporter un peu de lumière dans cette petite pièce que ne fait que 12m².
Vue de l'extérieur!
Vue de l'intérieur...............c'est moche!
Entre le bord de la porte et celui de l'ouverture je dois passer trois gaines électriques dans la cloison, le problème c'est que cette dernière est remplie de polystyrène et percer sur un mètre sans faire de merde partout il va falloir faire preuve d'imagination!
C'est à ce moment que j'ai eu l'idée d'inventer un trépan en tube PVC!
Maintenant, il ne reste plus qu'à finir l'encadrement de l'ouverture pratiquée dans la cloison. Il me reste quelques planches de charpente utilisées lors de la construction du garage, elles conviendront parfaitement.
Tous les plâtres et joints sont terminés, il ne reste plus qu'à poncer, peindre, tapisser, poser un revêtement de sol, raccorder le radiateur au réseau, faire la finition de l'encadrement de porte et faire un portillon pour cacher le tableau électrique!
Le radiateur est posé sous haute surveillance!
Et comme la contrôleuse n'a pas trop confiance elle regarde de plus près! :scratch:
Par contre quand le travail est bien fait la récompense est au rendez-vous.
Tout est terminé, ce "clic clac" est prêt à accueillir quelque motard en vadrouille!
L'encadrement de porte est terminé, il me reste juste à faire un beau portillon pour cacher le compteur électrique!
Vue depuis l'extérieur!
Dans cette configuration cette pièce servira de salle de jeux pour les petits enfants!
Il suffira de fermer la porte et baisser le rideau pour en faire une chambre!
Le chantier étant terminé, il est temps de prendre un remontant.[/size]