Les culs de cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culs de cuir

Forum motard les culs de cuir
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ce forum est optimisé pour firefox

Salut Invité ! Bienvenue chez "Les Culs de Cuir"
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Bagagerie] Support top case Givi + support de "U" pour Triumph Tiger 1050.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3060
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Empty
MessageSujet: [Bagagerie] Support top case Givi + support de "U" pour Triumph Tiger 1050.   [Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 00:24

Ça fait un moment que je cherche une solution pour emporter mon U. Sur mon Trophy 1200 je l'avais installé sous le porte bagage, pour ce faire j'avais fabriqué un petit support en inox dans lequel je pouvais glisser l'antivol. Mais mon Tiger n'étant pas équipé de support de top case je ne pouvais pas refaire comme sur mon 1200.

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un motard plus que sympa qui vendait un support de top case Givi SR 225. Sa moto étant équipée de valise Triumph il ne pouvait l'installer. Selon Givi ce support est incompatible avec les support de valise d'origine.

Pensant qu'à l'impossible nul n'est tenu, j'échange le fameux support contre du "liquide rémois "  [Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. 1371809736  et je me lance dans la transformation.



Tout d'abord, il faut retrouver le support de U du Trophy.....


[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor10


Je croyais l'avoir jeté, mais non il attendait sagement au fond d'un tiroir de l'établi.  Very Happy

Ensuite, il faut courir chez le serrurier local pour acheter deux carrés de tole galva 280X280X3, je voulais de la 4 mm mais il n'en avait pas.


Il faut ensuite les couper de cette manière.

De gauche à droite Support de U Trophy, tôle inférieure, tôle supérieure.

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor11


Support de U Trophy fixé (provisoirement) sur la tôle inférieure.

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor12


Préparation de la tôle supérieure, celle-ci est fixée sous la poignée arrière.

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor13


Pliage de la tôle sup afin de la souder à celle du dessous. Putain, j'en ai chié, heureusement que ce n'était pas de la 4mm   [Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. 3740857734


[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor14

Les deux tôle assemblées après soudure.

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor15


Meulage de la soudure et finition à la lime demi douce.

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor16



Voilà le résultat après le passage de Julien.   [Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. 3740857734


[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor17


Après séchage complet on peut passer à l'étape suivante, .................la peinture.


[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor18


Voilà ce que ça donne une fois la platine et l'ancien support assemblé au nouveau, le tout étant fixé sur le support de top case.



[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor20



Pas la peine de ma le dire, je dois repeindre les valises.   [Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. 1371809736  (Maintenant c'est fait)



Vue de dessous!

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor21




Il faut maintenant empêcher le U de se trimbaler de droite à gauche à chaque virage, qu'à cela ne tienne, un petite patte faite avec les chutes de tôle et un.............................patin de vélo neuf associés à un morceau de tendeur feront l'affaire.


[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor22

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Suppor23







Qui a dit que le support Givi SR 225 n'était pas compatible avec les supports de valises d'origine???????????


Voila ce que ça donne avec les valises d'origine, le Top case Givi et la sacoche de réservoir de selle!  😉

[Bagagerie] Support top case Givi + support de  "U" pour Triumph Tiger 1050. Chez_p21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
 
[Bagagerie] Support top case Givi + support de "U" pour Triumph Tiger 1050.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bagagerie] Support de "U" Triumph Tiger 1050
» Comment installer le U dans le support de top case?
» Support GPS
» Ça y est il est parti!
» Triumph Tiger 2008.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les culs de cuir :: Mécanique. :: Les tutos.-
Sauter vers: