Les culs de cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les culs de cuir

Forum motard les culs de cuir
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ce forum est optimisé pour firefox

Salut Invité ! Bienvenue chez "Les Culs de Cuir"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On fait des trucs parfois!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pépé
Le Tigre vosgien
Le Tigre vosgien
Pépé


Date d'inscription : 05/03/2014
Messages : 3061
Age : 69
Localisation : Epinal (88)

On fait des trucs parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait des trucs parfois!   On fait des trucs parfois! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015, 22:55

On fait des trucs parfois! - Page 2 278731453 On fait des trucs parfois! - Page 2 278731453 On fait des trucs parfois! - Page 2 278731453

Un appareil à faire les bas de ligne ou une station de montage d'hameçons.



Il faut d'abord pincer l'hameçon dans le petit appareil noir.

On fait des trucs parfois! - Page 2 Zz_00210

Ensuite faire une boucle.

On fait des trucs parfois! - Page 2 Zz_00311

Il faut passer la tige noire dans la boucle puis passer le fil autour de la partie métallique du monte hameçon en plastique noir et tourner la manivelle "faite maison" et le fil va automatiquement s'enrouler autour de la hampe de l'hameçon (flèche verte.) Repasser le fil autour du petit crochet métallique du monte hameçon, appuyer avec le pouce et tirer le fil venant de la tige noire. Ensuite il faut dégager l'hameçon de l'appareil, couper l'excédent de fil et le tour est joué!

On fait des trucs parfois! - Page 2 Zz_00510

Avant je m'emmerdais bien plus, en cas de casse ou d'hameçon défectueux je remplaçais uniquement l'hameçon, ou je refaisais une ligne complète au bord de l'eau, j'en avais pour 5 mn. Les années passant les fils sont de plus en plus invisibles et les hameçons insaisissables.   : On fait des trucs parfois! - Page 2 1371809736  Il a donc fallu que je trouve une solution simple et rapide. En cas de casse, j'ai juste à remplacer mon bas de ligne que j'ai préparé à l'avance à la maison.
Avec ce monte hameçons de compèt, je fabrique un bas de ligne en deux coups de cuiller à pot. J'en ai fait une cinquantaine en moins d'une heure, avec ça j'ai de quoi faire.

Pourquoi deux tiges? Si on passe la boucle dans la première le bas de ligne aura une longueur de 30 cm, si on la passe dans la deuxième la longueur sera de 35 cm. Si on veut un bas de ligne de 40 cm, il suffit de passer la boucle dans la première tige, passer le fil derrière la deuxième tige et aller attacher l'hameçon. Plus on voudra un bas de ligne long, plus il faudra enrouler du fil autour des deux tiges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triumphall.com/forum/index.php
Invité
Invité




On fait des trucs parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait des trucs parfois!   On fait des trucs parfois! - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015, 10:02

On fait des trucs parfois! - Page 2 2994545509
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Cul de Cuir débutant.
Cul de Cuir débutant.



Date d'inscription : 05/04/2014
Messages : 10
Localisation : Le Val d'Ajol

On fait des trucs parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait des trucs parfois!   On fait des trucs parfois! - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Aoû 2015, 12:23

Tout ça pour revenir bredouille et passer chez le poissonnier pour impressionner Moumoune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On fait des trucs parfois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On fait des trucs parfois!   On fait des trucs parfois! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On fait des trucs parfois!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elles nous auront tout fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les culs de cuir :: L'antre du Tigre. :: Le Bar.-
Sauter vers: